Afin d\’assurer le bon développement de votre fœtus, il est fondamental de boire de l\’eau pendant votre grossesse. Dans cet article, vous allez découvrir 3 bonnes raisons de boire beaucoup d\’eau pendant la grossesse. 

3 bonnes raisons de boire beaucoup d\’eau pendant la grossesse

1- Pour éviter les nausées matinales

Les nausées matinales sont liées généralement aux hormones de grossesse. On estime à environ 85 %, le taux de femmes enceintes qui ont des nausées matinales au cours de leur grossesse. Bien que très désagréables, ces symptômes sont sans danger pour la femme enceinte et son bébé. 

Pour éviter les nausées matinales pendant la grossesse, buvez suffisamment d\’eau avant d\’aller au lit. 

2- Pour prévenir les infections urinaires

Les femmes enceintes sont les plus sujettes aux infections urinaires que la moyenne. Lorsque l\’infection est détectée assez tôt, elle peut être traiter rapidement. 

Boire suffisamment d\’eau au cours de votre grossesse vous permet de prévenir les infections urinaires. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litres d\’eau par jour pendant la grossesse. 

3- Pour faire moins de rétention d\’eau

Le corps humain est constitué à 60% d\’eau. Cette eau est stockée dans les cellules de l\’organisme. Généralement, elle est éliminée par la transpiration, les urines et la respiration. Lorsque certaines parties du corps se retrouvent surchargées en eau, on parle de rétention d\’eau. 

Certaines femmes enceintes, réduisent leur consommation en eau lorsqu\’elles souffrent de rétention d\’eau. Ce qui est déconseillé. 

En effet, il faut consommer beaucoup plus d\’eau afin de faire circuler l\’eau stagnante dans votre organisme.  En urinant plus régulièrement, votre corps éliminera plus d’eau.

Si vous allaitez, vous devez obligatoirement consommer beaucoup d\’eau pour avoir plus de lait. Buvez 2 à 2,5 litres d\’eau par jour. 

Laisser un commentaire

Retour en haut