L’ivoirien Alain Kouadio a remporté le prix Forbes Afrique Entrepreneur africain de l’année 2023. Cette distinction prestigieuse vient récompensée les multiples actions et initiatives de l’entrepreneur ivoirien. 

 

Figure de poids dans l’écosystème entrepreneurial ivoirien, Alain Kouadio est le PDG du groupe KAYDAN, qui opère dans divers secteurs. Notamment, les travaux publics, l’immobilier, les nouvelles technologies et la finance.

De plus l’homme d’affaires ivoirien est également à la tête de la Fondation Kaydan qui offre des bourses aux étudiants des universités ivoiriennes, l’insertion professionnelle, et mène aussi diverses actions caritatives. A travers la Fondation Kaydan, Alain Kouadio mène des actions dans le but de promouvoir la culture entrepreneuriale dans son pays, convaincu que l’entreprenariat est le “bras armé du gouvernement“.

Il a initié il y’a quelques années, “la Caravane de l’Entrepreneur“, qui sillonne les collèges, lycées et universités pour susciter, via des master class animées par des panelistes de renom, des générations d’entrepreneurs.  La 6e édition a eu lieu en Novembre 2023.

Grand bâtisseur de l’économie ivoirienne, il fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs ivoiriens comme Jean Kacou DIAGOU et Koné DOSSONGUI.

Retour en haut