Le Ghana prévoit de lancer dès 2024, la carte d’identité numérique. Il s’agit de la version numérique de la carte nationale d’identité. 

“Nous aurons une carte d’identité numérique qui ressemble à votre carte ghanéenne originale, avec votre photo, votre numéro de carte, votre date de naissance et tout le reste, ainsi qu’un code barre/QR, qui peut être scanné depuis l’écran de votre téléphone à toutes fins”, a déclaré à Techfocus24 Moses Baiden, directeur général du Margins ID Group, la société chargée du projet.

Le Ghana , l’un des pays africains à la pointe de la technologie offrira ainsi à ses concitoyens une solution sécurisée et pratique. La carte d’identité numérique intègrera des fonctionnalités avancées telles que la biométrie. Elle sera accessible via une application mobile.

Le gouvernement Ghanéen, prévoit d’améliorer l’efficacité des processus administratifs grâce à cette transition vers le numérique. 

Les détails concernant cette transition vers le numérique de la carte nationale d’identité seront dévoilés au fur et à mesure de l’avancée du projet. 

Retour en haut