Envoyé par un Anonyme

Bonjour à tous.

Je voudrais partager avec vous mon témoignage. C’était un mardi matin.

Quand le pauvre crie le Seigneur entend, Psaume 33,7

Vu que j’ai cherché le travail fatigué, j’ai décidé de me lancer à mon propre compte. C’est là que moi-même je confirme les embuches. Cela fait plusieurs mois que j’essaie de renouveler ma carte visa expirée dans une banque de la place. A chaque fois on met dit, c’est déjà fini.

Cette fois ci j’ai décidé de mettre cela en intention de prière avant d’aller encore à la banque. J’ai fait le triduum à Saint Michel Archange, ensuite à Saint Barthélemy.

Voici le jour J est arrivé, je passe le matin faire la messe à l’église pour présenter ma situation au Seigneur.

La pluie tombe dans la nuit jusqu’au matin. On est en saison sèche, et c’est un truc qui arrive rarement. Soit la pluie tombe au début de la nuit et finit au matin soit elle tombe au milieu de la journée.

J’ai dit que je vais seulement partir à la Banque, mais je passe d’abord à l’église. Je n’ai pas le parapluie.

La messe finit, je vais prendre le transport, il pleut légèrement. J’arrive à la banque, c’est là ou le vrai film commence. A la banque je continuais de prier dans mon cœur pour que Dieu facilite.

La dame du guichet me dit qu’il faut que je crédite le compte. Je n’ai pas d’argent sur moi. Me voici qui sort me battre j’arrive à trouver la somme je crédite le compte. Je m’assois, c’est le réseau qui ne passe plus. Vous n’imaginez pas à quel point je priais, suppliais le Seigneur Jésus de m’aider. J’ai supplié pardon les Saints Archanges et les Saints Anges d’intercéder auprès de Dieu pour qu’il débloque la situation, supplié les Saints que pardon ils intercèdent auprès de Dieu pour ma situation…cela fait plusieurs mois que j’essaie de renouveler ma carte et chaque fois j’ai des difficultés.

Vu que le réseau dérangeait, la dame me dit de partir, et qu’elle va m’appeler quand ça va revenir. Je lui demande si je reviens dans 2 heures ça sera revenu.  Bizarrement, elle me dit patiente alors, voilà le réseau qui revient.

J’ai prié dans mon cœur prié prié prié ça ne finissait pas…disant Seigneur tu es le Dieu de l’impossible pardon débloque cette situation. Cela fait des mois que j’essaie d’avoir cette carte. Et tu sais combien ca me ralentit dans mes activités.

Vous savez ce qui s’est passé ? Le Seigneur Dieu lui-même m’a fait savoir qu’il est là. C’est une chose que je ne peux pas expliqué, mais je savais que Dieu lui-même était la. Quand j’ai su que le Seigneur était la, je me suis calmé. Si Dieu lui-même a écouté ma prière, je ne m’inquiète plus.

La Dame du guichet m’informe que je ne peux pas renouveller ma carte parce que il faut encore un autre montant dans mon compte. Cela m’a enervé je suis sorti.

Mais malgré le fait que j’était enervé, le Seigneur a peu a peu apaisé mon corps. L’Esprit Saint me rappelle alors l’histoire de Bartimée  l’aveugle. Ca ma apaisé.

Désolé pour mon long témoignage, je tenais à partager cela avec vous.

Laisser un commentaire

Retour en haut